Présentation

Située au cœur de San Pedro, au sein du quartier Nitoro, non loin du Glacier Nitoro et du consulat de France., l’école Jacques Monod accueille des élèves de toutes les nationalités (notamment des communautés de familles françaises, franco-ivoirienne, Libanaise et francophones).

 

Créée il y a 27 ans, l’école est née de la conviction que la maitrise de la langue française est une force irremplaçable dans l’éducation des enfants et du désir de leur offrir la chance de grandir dans la richesse et la variété de la culture française.

L’école Jacques Monod est un établissement à Programme Français en convention avec le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). Elle offre un enseignement conforme aux instructions et programmes pédagogique Français.

 

Les cours sont assurés en enseignement direct pour la Petite sectionmaternelle et s’appuie sur le CNED de la Grande seection de maternelle jusqu’à la Terminale ES, S et L.

 

Le projet pédagogique de l’école s’articule autour de plusieurs axes : la maîtrise de la langue française, les échanges linguistiques et culturels avec la Côte d’Ivoire, l’apprentissage des technologies de l’information et de la communication, l’éducation à la santé, à la citoyenneté et au développement durable, l’accompagnement individualisé des élèves et l’aide à la construction de leur personnalité. 

 
L'école jacques Monod de San Pedro prépare aux diplômes nationaux français( Brevet, Bac anticipé et Baccalauréat, toutes séries ).

Elle emploie des enseignants diplômés de l'Ecole Normale Supérieure( E. N. S.) d'Abidjan. 


L'anglais y est enseigné dès la maternelle et deux autres langues vivantes au choix (Espagnol ou Allemand ) à partir de la classe de quatrième ( 4ème ).

L'Ecole Jacques Monod de San Pedro, c'est un cadre propice à l'encadrement des apprenants, loin de toutes nuisances.

L'Ecole Jacques Monod de San Pedro, ce sont de activités extra scolaires ( Karaté, Danse, Poterie ...) et une équipe de football.

L'Ecole Jacques Monod de San Pedro, c'est vingt-sept ( 27 ) années d'expérience avec d'excellents résultats à tous les examens.


Aujourd’hui, l’EJM rassemble une centaine d’élèvesSe développant sans cesse grâce à l’énergie et aux compétences de tous, l’EJM rassemble une communauté de parents et d’enseignants qui travaillent pour que l’école soit, pour chaque enfant, un lieu vivant d’apprentissage, d’échanges et de développement.

 

 

 

Go to top